Fortement impactée par les intempéries et par la pollution, la toiture devient de moins en moins étanche avec le temps. En conséquence, elle nécessite régulièrement d'être entretenue et nettoyée. Aussi bien le nettoyage des gouttières que le traitement hydrofuge de la toiture au moyen d’un imperméabilisant augmentent son efficacité et sa durée de vie.
Chaque type de gouttière possède des caractéristiques différentes. Par exemple, la gouttière en PVC est la moins chère du marché, tandis que celle en zinc est la plus connue, celle en cuivre la plus chère, celle en acier la plus solide et celle en bois la plus rustique. Une couche d’enduit peut redonner son éclats à n'importe quel type de gouttière.
Il peut également arriver que la gouttière n’assure pas entièrement son rôle à certains endroits. Dans ce cas, l’idéal est de procéder à son remplacement dans l’ensemble. Cette action demande l’emploi d’un échafaudage, le démontage de la gouttière usée et la pose proprement dite de la nouvelle.
Une toiture non entretenue ou mal entretenue comporte des microfissures causées par l’humidité et par les salissures. L’imperméabilisant de toit permet de créer un film imperméable qui empêche aux composants de la toiture de se détériorer.
Sans imperméabilisant, l’état de la toiture se délite jusqu’à causer des infiltrations dans le logement, ainsi que des moisissures. Comme le détaille cet article, appliquer un imperméabilisant pour toiture limite les infiltrations d'eau et les fuites, du moins lorsque l'état initial du toit n'est pas très dégradé.
Obtenez un devis | |
Thèmes connexes
|Contact |Tous droits réservés : Bilan-energetique.com